182 millions de dollars levés par Volocopter pour certifier son taxi volant

182 millions de dollars levés par Volocopter pour certifier son taxi volant
10 Nov. 2022

Volocopter a amélioré sa série E de 170 millions de dollars grâce à 182 millions de dollars en supplément. L'entreprise allemande continue de chercher à certifier ses taxis volants et à les déployer sur sa première compagnie aérienne commerciale.
 
Volocopter effectue une campagne de financement. La startup allemande développant des taxis volants a annoncé un nouveau cycle de financement de 182 millions de dollars le 1er novembre 2022, approfondissant son tour de table de série E de 170 millions de dollars annoncé en mars dernier. Table ronde avec la participation de Future Cities Project Neom, dirigé par l'Arabie saoudite, et de GLy Capital Management.

 

Transport pour les personnes et les marchandises

« La campagne de financement de plus de 180 millions de dollars affirme la solidité de la stratégie technologique de Volocopter et ses progrès malgré un environnement économique morose », a déclaré le directeur général de Volocopter, Christian Bauer, dans un communiqué. La startup assure que son approche écosystémique connecte tous les acteurs clés du marché. Il développe des avions électriques capables de répondre à de multiples tâches, qu'il s'agisse de transporter des personnes ou du fret (VoloCity, VoloRegion et VoloDrone), ainsi que de connecter des infrastructures physiques et numériques (VoloPort et VoloIQ).
 
Il envisage également des cas d'utilisation industrielle pour VoloDrone afin d’aider les entreprises au milieu de la chaîne d'approvisionnement, plutôt que de se concentrer sur les livraisons du dernier kilomètre.

 

Accentuer la certification et le déploiement

Cette contribution financière aidera la startup à faire certifier son avion de passagers, VoloCity et le lancement commercial de sa première ligne de transport. L'Allemand a déjà reçu l'approbation DOA (Design Organisation Approval) de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ce qui lui permet d'utiliser son prototype eVTOL pour des vols d'essai limités. Et grâce à l'acquisition du fabricant allemand de planeurs DG Flugzeugbau, l'agrément d'organisation de production (POA) a été obtenu.

Volocopter affirme avoir effectué 1 500 vols d'essai réussis. Elle espère ouvrir les premières lignes commerciales de taxis volants dans des villes comme Singapour, Rome, Paris ou Neom d'ici deux ans. Il a également signé un partenariat avec le projet de ville dirigé par l'Arabie saoudite Neom en décembre 2021 pour créer une coentreprise. L'objectif est d'intégrer VoloCity et VoloDrone dans les systèmes de mobilité des villes du futur. L'entreprise commune sera responsable de la conception, de l'intégration et de la gestion de la compagnie aérienne de transport pendant une période de sept ans. Cette ville futuriste a encore besoin de voir le jour.