2023 : Intel dévoile la date d’arrivée de ses premiers taxis autonomes.

2023 : Intel dévoile la date d’arrivée de ses premiers taxis autonomes.
24 Mars 2022

Ces taxis ne vont pas plus vite que 35 mph, ils roulent à environ 55 km/h.

 

Intel, un des renommés mondiaux de l'informatique, prépare son entrée dans le monde des taxis et des navettes autonomes. Les nouvelles voitures dotées de 12 à 14 places seront en service aux États-Unis en 2023. Ils vont circuler dans des zones à vitesse limitée à 55 km/h ou 35mph. Ces véhicules ne nécessitent pas de conducteur, volant, pédales. 

Ce géant de l'informatique américain n'est pas un novice dans ce domaine de conduite autonome. Il a commencé à fournir des processeurs pour les systèmes ADAS Niveau 2 à plusieurs marques haut de gamme telles que BMW ou Audi depuis 2016.

Cependant, ce projet de conduite autonome d'Intel a pris naissance après l’acquisition de la startup Mobileye pour 15,3 milliards de dollars en 2017. C’est une entreprise de cartographie des environnements qui crée des systèmes d'intelligence artificielle et d’analyse des données. Ces dernières années, l'entreprise a cartographié environ 1 milliard de kilomètres de routes.

En ce moment, les nouvelles navettes d'Intel sont à l’étape finale de l’expérimentation du projet. Ces véhicules sont surtout destinés à une utilisation dans des zones contrôlées avec une vitesse limitée.

Comme observé récemment avec Navya, les premiers exemples d’utilisation seront les aéroports internationaux et les grands parcs d’expositions. Dans ces endroits, les navettes pourront circuler sans encombre. Tout d’abord, ils vont suivre un itinéraire prédéterminé. Ensuite, elles circuleront en analysant en toute autonomie le meilleur itinéraire suivant les conditions de circulation.

Pour l'instant les taxis necessitent encore la présence d'un chauffeur ! Réservez dès à présent votre taxi sur notre plateforme !