Tout le monde ne peut pas devenir champion du monde. Et même si c'est un chandail moche, c'est toujours bon. Le premier week-end de décembre 2022, Jérôme Viau est chauffeur de taxi saumurois et prétendant implacable à ce championnat, ayant remporté le titre mondial dans la catégorie "pull moche" d'Albi en solo. L'an dernier, il avait déjà remporté le Championnat du monde en duo avec Patricia Angot qui portait un pull à l'effigie de Grendizer tricoté par lui-même.
Cette année, il revient à la couture et fonde même l'association Les tricots de pépères, en étant le président. Il devait y avoir cinq Saumurois en compétition et d'abord prendre part au Salon Albi Vintage, qui accueille le championnat, mais Covid-19 a finalement cloué deux d'entre eux à Anjou.
Jérôme Viau, qui visait le prix de l'équipe, s'est finalement imposé dans le concours solo avec un pull à l'affiche vintage d'Albi, qu'il effectue entre deux courses. Pour assurer son ton, il a même tricoté un pantalon, dont il savait qu'il ne pouvait être porté qu'à Albi.
L'important est le fait que cet évènement est drôle.