Des Taxis verbalisés pour s’être garés sur une station de… Taxi

Des Taxis verbalisés pour s’être garés sur une station de… Taxi
17 Nov. 2021

Aux dernières nouvelles, des conducteurs de taxis à Paris ont étés amendés pour ne pas avoir payé leur stationnement, alors qu’ils s’étaient garés dans des stations qui ont étaient mises à leur disposition. Les victimes ont contesté l’action en dénonçant une course aux chiffres au niveau des sociétés chargées du contrôle.
 

Un scandale
 

Des chauffeurs de taxis parisiens ont été amendés pour ne pas avoir à payer leur stationnement alors qu’ils s’étaient garés dans une station qui leur était dédiée. A savoir que les conducteurs de taxis payent déjà la somme de 130 euros par an à la mairie pour avoir le droit de s’y garer. Mais environ 10 chauffeurs de taxis ont tout de même été amendés et l’un d’entre eux a déjà reçu plus de 16 verbalisations depuis le mois de juin dernier. Et apparemment, le directeur des opérations de Moovia qui s’avère être l’une des 2 principales sociétés chargées du contrôle a déclaré ne pas avoir été au courant de ces cas.    
 

On parle d’une course aux chiffres ?
 

L’une des victimes nous fait part de ses impressions : la première fois, on se dit qu’il s’agit probablement d’une erreur de la part d’un agent débutant…la seconde fois, on commence à s’interroger…la troisième fois, ce n’est pas normal, c’est surement volontaire ! Ce dernier soupçonne une course aux chiffres au niveau de ces sociétés chargées du contrôle.
 
Même s’il n’y a aucun objectif concret à atteindre, ces sociétés devraient réaliser 25 000 contrôles du côté de Moovia, et 50 000 du côté de la seconde. De plus, d'autres erreurs qui concernent la verbalisation des possesseurs de la carte handicap ont été signalées, mais ce problème aurait déjà été réglé selon le directeur des opérations de Moovia.