Le faux taxi parisien envoyé en prison pour 9 mois.

Le faux taxi parisien envoyé en prison pour 9 mois.
25 Nov. 2021

Selon les dernières nouvelles, un véritable « fake-taxi » clandestin a été condamné pour escroquerie. Ce dernier aurait exercé la profession illégalement en qualité de chauffeur de taxi.
 

Le fameux boucher des taxis
 

On le surnomme le « boucher » des taxis de Paris. Ce surnom provient du prix exorbitant qu’il soutire de ses clients. Cet escroc a été interpellé le 6 Octobre et a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 16 novembre dernier pour 9 mois de prison ferme plus 9 mois de sursis.

Le Parisien nous informe que le « boucher », un jeune homme agé de 26 ans comparaissait pour « escroquerie par fausse qualité de chauffeur de taxi » et « exercice illégal de la profession de taxi ». Bien entendu, la condamnation a impliqué l’annulation de son permis de conduire avec l’interdiction de le récupérer pour 6 mois.
 

Un escroc très gourmand
 

Quatre des victimes du boucher s'étaient constituées parties civiles. Selon l’une d’entre elle, ce dernier roulait trop vite sans avoir sur lui ni son permis de conduire, ni sa carte pro et avait tendance à transgresser le code de la route en grillant parfois des feux rouges ou autres délits.

On le voyait souvent à la gare de Lyon dans le 12e arrondissement de Paris.
 
Parmi ses fameux « coups », un témoin nous raconte qu’il a déjà facturé un trajet Paris-Roissy-Charles-de-Gaulles à 280 euros, un prix qui s’avère exorbitant. Il facturait en moyenne 40 clients par jour de cette façon.

Les enquêteurs auraient d’ailleurs trouvé la somme de 7000 euros en liquide à son domicile lors d’une descente chez ses parents, chez qui il vivait toujours alors qu’il avait déclaré avant cela qu’il avait dépensé tout son argent en prostitué et en jeux d’argent.