Le.taxi a indiqué que Jean-Baptiste Djebbari, le représentant du ministre des Transports, s'est félicité de la « percée majeure dans l'accès numérique aux services de taxi » et que le registre numérique des taxis est entré en vigueur.
Le Taxi Availability Register (Le.taxi) est conçu pour permettre la localisation des taxis dans les applications de téléphonie mobile. Par conséquent, l'État a développé une interface pour connecter diverses applications utilisées par les conducteurs et leurs clients afin d'améliorer l'accessibilité numérique des utilisateurs aux services de taxi.
Avec ce registre, tous les taxis de France peuvent utiliser des applications mobiles agréées dans leurs zones de prise en charge. Les utilisateurs de ces applications pourront appeler “numériquement" les taxis à proximité gratuitement.
Ce registre introduit de nouvelles obligations pour les chauffeurs de taxi, qui doivent se connecter au registre de disponibilité des taxis lorsque les services de taxi sont disponibles et disponibles en installant l'application agréée Le.taxi sur leur téléphone mobile.
Dans les lieux publics, le taxi est visible, et ses feux indiquent sa disponibilité. Il en va de même pour l'espace numérique de demain.