La rencontre Nadal-Djokovic se terminant tard, des milliers de spectateurs se sont retrouvés piégés sur les lieux sans moyen de transport pour rentrer chez eux. Les VTC et les chauffeurs de taxi en ont également profité.
Rafael Nadal et Novak Djokovic ont créé le suspense final en huitièmes de finale à Roland Garros mardi soir. C’était le bonheur des supporters qui étaient sur les lieux. Prévu pour une séance en soirée le mardi 31 mai, le choc se termine vers 1h15 du matin à 4h12min de jeu. Il se faisait tard, des milliers de spectateurs n'ont pas pu rentrer via les transports en commun.
Selon les rapports de RMC Sport, cette fin de match tardive a profité aux chauffeurs de taxi et de VTC. De l'autre côté, une heure après le match, il y avait encore des gens à l’extérieur du stade de Roland-Garros qui cherchaient un taxi ou un Uber, selon un journaliste du New York Times sur Twitter.
À part le fait d’attendre longtemps un chauffeur, les supporters de tennis ont été vraiment surpris par le tarif des courses. Un des spectateurs a affirmé sur les réseaux sociaux qu’une course de deux kilomètres en taxi coûte 95 euros et il est revenu à pied.
Beaucoup d'entre eux ont déploré le manque d'attentes de Roland-Garros. La directrice du tournoi Amélie Mauresmo a répondu aux critiques lors d'une conférence de presse. « C'était un point clé, et un point clé pour l'avenir. Rien de spécial n’a vraiment été prévu. Il est clair qu'il faut s'organiser différemment. Peut-être que la ville de Paris pourra envisager de pousser le métro ou le bus plus tard. » Il faut y réfléchir », a-t-elle dit, d’après RMC Sport. L'ancien n°1 mondial dispose donc d’une année pour revoir sa copie.