Taxi dans le noir à l’aéroport de Nice : Ils se plaignent du manque de lumière

Taxi dans le noir à l’aéroport de Nice : Ils se plaignent du manque de lumière
08 Sept. 2022

Apparemment, il manquerait d’éclairage à l'aéroport Nice-Côte d'Azur selon les taxis niçois. Ainsi, les chauffeurs sont obligés de porter des gilets réfléchissants pour être visibles par les clients. C’est aussi un moyen de les différencier des taxis clandestins.

 

 

Faute d’éclairage, les taxis et leur lampe torche

 

La situation est assez spécifique pour les voyageurs une fois à l'aéroport de Nice. Les chauffeurs de taxi avec leurs gilets réfléchissants guident leurs clients à l’aide des lampes torches en de l'éclairage faible. 

Ce n’est pas du tout une réjouissance pour ces derniers. À compter de 22 heures, c’est l’obscurité. Les spots au plafond ne sont plus fonctionnels, souligne Didier Bonacorsi, vice-président du syndicat des taxis niçois.

 

 

La lutte contre les "taxis clandestins"

 

Le faible éclairage et le retard de l’arrivée des avions sur la Côte d'Azur durant l’été forcent les chauffeurs de taxi à porter des chasubles pour rassurer les clients sortant de l’aéroport.

Ce manque d'éclairage n’est pas récent, d’après les taxis niçois. Ce désagrément a duré toute la saison jusqu'à 2 ou 3 heures du matin.

À noter que l'aéroport Nice-Côte d'Azur est parmi les plus grands de France après ceux de la région parisienne. Cet aéroport compte plus de 14,4 millions de passagers en 2019 avant la crise sanitaire. Il est à la troisième place au niveau national devant l'aéroport Lyon Saint-Exupéry de Lyon avec ses 11,7 millions de passagers.